Précocité ? Haut potentiel ?
Surdouement ? Zèbre ?
De quoi parle t-on ?
« L’enfant, l’adolescent ou l’adulte précoce a un mode de fonctionnement différent de la norme.
lI se caractérise par un mode intellectuel et affectif particulier.
Pour bien vivre cette différence et s’épanouir, je propose de faire un bilan personnel identifiant
votre propre fonctionnement (mémoire, sensibilités, fragilités, points d’appuis, particularités)
ainsi que (si besoin) un accompagnement psycho-pratique personnalisé.
Véronique FENNNINGER
« Je me suis toujours senti différent, en décalage. »
Un cerveau qui fonctionne différemment
Une bonne ou très bonne mémoire
Une ou plusieurs hypersensibilité(s)
Une gestion des émotions compliquée
Un affectif considérable
Un fonctionnement dans le « trop » ou le « rien »
La posture des parents d’enfants précoces
Il est essentiel pour les parents de comprendre le fonctionnement de son enfant et d’adapter sa posture en prenant en compte ses différences.